Créée en 1976, MAGRIPLAST est une filiale d'un groupe privé très réputé en Tunisie à savoir le groupe UTIC. Elle est spécialisée dans la production d’emballages en plastique, et opère dans quatre branches du secteur à savoir le soufflage, l’injection, l’extrusion et l’injection – soufflage du PET. MAGRIPLAST répond ainsi avec sa large gamme de produits, à une clientèle diversifiée opérant dans différents secteurs :

  • Les flacons et bouchons en plastique, pour les industries cosmétiques, alimentaires, pharmaceutiques et para pharmaceutiques, pétrolières et les industries des détergents
  • Les films techniques en polyéthylène basse densité pour l’emballage souple.
  • L’injection - soufflage du PET.

Soucieuse d’améliorer son outil de production et son organisation pour répondre aux besoins du marché, MAGRIPLAST a réalisé deux programmes de mise à niveau et a entamé le troisième en 2003.

Elle dispose aujourd’hui d’un grand parc de machines modernes de marques prestigieuses lui assurant une capacité de production de l’ordre de 60 millions de flacons, 70 millions de bouchons et 650 tonnes de film par an.

Persuadée de l’importance de ses ressources humaines dans le processus de satisfaction de ses clients, MAGRIPLAST a instauré une politique de formation continue lui permettant de se doter d’un personnel hautement qualifié et parfaitement rodé au métier du plastique.

Ses efforts en matière d’assurance qualité ont été couronnés en 2000 par la certification ISO 9002, et en 2003, par la réussite de son audit de renouvellement selon le référentiel ISO 9001 version 2000, favorisant ainsi l’amélioration continue de l’efficacité de son organisation.